0
0

Les JO constituent une opportunité de rencontres interculturelles formidable et donc d’ouverture du territoire au monde. Les visiteurs, outre la participation aux épreuves, chercheront à découvrir le pays et la tendance est au développement d’un tourisme moins formaté et plus proche des « locaux ».

Pourquoi ne pas mettre en place une offre d’accueil gratuite chez l’habitant pour une soirée (pas de concurrence avec les restaurants) sans contrepartie pour les hôtes (excepté le plaisir de recevoir) ? Cela pourrait se faire par le biais d’une plateforme web qui mettrait en relation une offre d’accueil « certifiée »(places dispo, profil de la famille, localisation, dates disponibles, langues parlées …) et des visiteurs qui s’engageraient par le biais d’un formulaire électronique.

Résultats attendus : des visiteurs qui, dans une ambiance chaleureuse et authentique, découvrent de « vrais habitants » de la région, la cuisine et l’art de vivre local ; des habitants qui ont le sentiment de contribuer à la valorisation de leur territoire tout en rencontrant des gens qu’ils n’auraient sans doute jamais rencontrés dans d’autres circonstances.